Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'UNE CYBERMAMIE
Archives
23 mars 2007

LA LIGNE D'ARRIVEE TRICOT DENTELLE

Et voici la bénéficiaire mannequin

gilet_16   

GILET_17

Voici le gilet juste terminé pour dimanche où nous fêtons en famille les 5 anniversaires du 1er trimestre.

gilet_9Le fil est un coton un peu tweed une si bonne occase de l'atelier des laines, il est vraiment de couleur jean. Le gilet est long, mais c'est une demande spécifique, ce n'est pas ma fille qui a les bras plus courts.

Petite précision : je suis assez conservatrice et le modèle est tiré d'un vieux magazine de "Tricot" Selection" si quelqu'un est intéressée, je lui ferai volontiers une photocopie.

GILET_12 Les boutons sont de la Droguerie

GILET_14 Par hasard l'encolure qui devait être un col en V simple a légèrement une forme de coeur et j'en suis ravie, et la bordure après 4 rangs de point de blé aux aiguilles est finie au crochet au point d'écrevisse ce qui donne un léger relief.

GILET_13 Detail de la manche

Je dois ce reportage photo à ma deuxième fille merci à Tokaya

Curieusement il y a plus d'erreurs dans le point de blé que dans ces motifs ajourés compliqués qui demandaient une attention même sur le rang envers qui n'était pas simplement "point à l'envers" comme pour se reposer d'un rang endroit plus ardu.

Publicité
Commentaires
E
C'est une merveille, quel travail ! Bravo !
M
je le trouve absolument superbe.<br /> Tu as bien travaillé !<br /> Demain je ne serais pas au café tricot et je le regrette, j'aurais aimé le voir "en vrai".<br /> Mais bon, si Tokaya peut faire un reportage avec la destinataire dedans ....<br /> Désolée de te faire faux bond pour le rendez-vous chez Brentano's, quand on se recroisera je t'expliquerai (c'est un peu lié à ce dont on avait discuté par téléphone l'autre fois).<br /> à bientôt !
S
Il est magnifique ton gilet, Françoise, j'espère te voir au café tricot demain matin, et surtout ne l'oublie pas, hein!! ;)<br /> Je ne sais toujours pas de quel livre ou magazine il est tiré...
T
il est très ouvragé, mais il reste agréable.<br /> J'avoue que "la laine" utilisée est super adapté aux points.<br /> <br /> j'ai hâte de le voir sur ta première fille...<br /> on pourra tenter de prendre des photos s'il fait beau :)<br /> <br /> très joli, bravo.<br /> <br /> PS: alors pour les petites erreurs dans le point de riz... vas-tu les reprendre ?
LE BLOG D'UNE CYBERMAMIE
  • MON BLOG EST BUGGE JE LUI DONNE CONGE - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -QUAND IL AURA DEMENAGE JE VOUS DONNERAI SA NOUVELLE ADRESSE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité